Jeudi 6 novembre à 9h j’ai eu la chance et l’honneur d’être invitée par radio Africa 1 pour parler de la dépigmentation volontaire de la peau avec Aïssa Thiam animatrice de l’émission et en collaboration avec 2 autres invitées :
Janine Akossiwa Degbe-Kinvi, autour du livre bien être et beauté (Togo)
Mme Isabelle Mananga Ossey, présidente de l’Association Label beauté Noire.
Nous avons bien entendu parlé des causes de cette dépigmentation mais aussi et surtout de ses conséquences qui peuvent être dramatiques.
Nous avons abordé tous les problèmes liés à cette pratique qui non seulement finit par défigurer les peaux pigmentées mais aussi par mettre leur santé en danger.
Cette pratique touche en majorité certains pays d’Afrique mais aussi maintenant l’Asie, , l’océan indien, l’Arabie saoudite, et même l’Amérique centrale et Amérique du Sud.
Mais ce phénomène s’observe aussi de façon importante en France et jusqu’à 28% des personnes d’origine Africaine à Paris et région Parisienne.
Si ce sujet vous intéresse autant que moi, je vous mets le lien pour écouter cette émission passionnante:
http://africa1.com/spip.php?article49326
Docteur DENJEAN qui pense que le principal est d’avoir une peau en bonne santé quelque soit sa couleur…
Merci infiniment Docteur de votre passion à défendre et soigner l’amélioration des peaux noires.
Nous avons écouté avec passion votre argumentation et tout le monde a été unanime pour reconnaître votre engagement pour la beauté des peaux noires.
Parlez en dans votre blog sans modestie. Merci pour tout ce que vous entreprenez pour rendre les peaux noires encore plus parfaites. Vous avez un réel talent de résultats efficaces et durables. Sans oublier vos judicieux conseils.
Il me semble que votre chiffre de 28% soit vraiment faible par rapport au constat local. Ici dans le Val d’Oise la dépigmentation est une pratique qui se propage de famille en famille surtout parmi cette nouvelle génération adepte d’Internet. Même nos médecins locaux et Parisiens, connus par le bouche à oreilles, qui encouragent cette coutume. Je suis outrée et votre message que je vais relayer pour faire prendre conscience de ce fléau qui a des conséquences sur notre santé.
Merci de nous informer dans notre combat si difficile pour nous, porteurs de peau noire.
Pourriez vous ajouter un sujet « peeling peau noire » sur votre blog ? Nous sommes beaucoup, en tant que « femme », à porter des tâches brunes que nous sommes obligées d’atténuer par un fort maquillage. C’est délicat pour le front.
Présentement vôtre.
Oh oui Docteur, un sujet sur les peelings sur peau noire m’intéresse aussi.
C’est d’actualité avant les fêtes. Il m’a toujours été dit que cela ne marchait pas sur les peaux noires et je ne lache pas ma recherche.
Pratiquez vous ce soin dans votre cabinet ? Je vais appeler votre secrétariat.
Bonne soirée
Bonjour
Oui je pratique des peelings sur peaux noires
Docteur,
Plutôt que la depigmentation qui bouleverse la santé de ces personnes qui jouent avec la science, je serai intéressée par les différents peelings pour peaux noires.
Pensez vous nous en informer sur votre blog.
Je sais que vous êtes très engagée sur l’amélioration de notre apparence et que vous êtes experte pour nous proposer des traitements permettant de retrouver une beauté nettement positive.
Je sais que je ne vais pas tarder à venir vous voir avec grand plaisir.
Merci infiniment Docteur de publier l’effet des dangers effrayants de la dépigmentation volontaire de la peau. Ces envies font des victimes, jour après jour. C’est catastrophique pour un nombre incalculable de jeunes femmes qui font confiance à des produits peu chers mais destructeurs de leur santé. Les assurances maladie devraient dénoncer ce fléau, comme les entreprises qui subissent l’absentéisme de leurs salariées.
Là encore, les douanes devraient saisir les produits provenant majoritairement hors de France comme celà se passe au Maroc.
Je suis révoltée par l’empoisonnement volontaire de ces femmes si déraisonnables.
Merci infiniment Docteur DENJEAN de votre expertise des peaux noires.
J’ai tellement cherché et j’ai vu tellement de médecins patauger que je ne pensais pas trouver.
Enfin je vous ai trouvée et vous m’avez longuement écoutée et adapté les soins appropriés.
Et tout va bien désormais.
C’est pourquoi je tenais à apporter mon témoignage sur vos énormes compétences sur les peaux noires. C’est magique et mes angoisses justifiées ont totalement disparues.