Les Skinboosters
Les skinboosters sont un soin esthétique qui est pratiqué pour les femmes et aussi pour les hommes en tant que Mésolift par Skinboosters pour réhydrater et revitaliser la peau du visage sans éviction sociale.
Que sont les skinboosters ?
Les skinboosters à base d’acide hyaluronique sont utilisés pour revitaliser la peau, la repulper, la réhydrater et lui redonner de l’éclat.
Les skinboosters agissent sur la qualité et la densité de la peau
En effet avec l’âge, les soucis, manque de sommeil et une alimentation pas toujours équilibrée, la peau perd une grande partie de son acide hyaluronique.
Comment fonctionnent les Skinboosters ?
Les skinboosters grâce à l’acide hyaluronique déjà présent à l’état naturel dans la peau va en effet réhydrater la peau et lui donner un aspect plus homogène.
La peau ainsi réhydratée, repulpée va permettre de retrouver un teint bien plus lumineux.
C’est ce qui explique les effets rajeunissement et revitalisant immédiats d’un skinbooster sur la peau, avec un teint plus vif et plus reposé.
Avec les skinboosters, on ne comble pas, on agit en revitalisant superficiellement car l’acide hyaluronique capte l’eau « comme une éponge ». Les tissus ainsi réhydratés se densifient et la peau devient nettement plus lumineuse.
A qui s’adressent les Skinboosters ?
On peut pratiquer les Skinboosters à tout âge.
-Sur les peaux jeunes, jusqu’à 40 ans, la gamme Skinboosters prévient le vieillissement cutané, atténue les premières ridules, donne plus de tonus à la peau de l’éclat au teint.
Sur les peaux plus matures, les skinboosters freinent le vieillissement de la peau en la repulpant et en lui donnant plus de fermeté.
Les skinboosters peuvent être utilisés sur le visage, le cou, le décolleté et bien sur les mains, la peau s’affine et devient transparente en vieillissant.
De plus, au fil des séances, les résultats sont toujours cumulatifs.
Comment se déroule le traitement par skinboosters ?
C’est un acte médical qui ne peut être réalisé que par un médecin.
L’injection peut se faire à l’aiguille ou à la canule souple, directement dans le derme donc sous l’épiderme et on nappe la zone à traiter.
Il n’y a pas d’éviction sociale, juste quelques hématomes possibles et parfois un très léger œdème.
La plupart du temps il faut prévoir 3 séances espacées de 2 à 4 semaines mais parfois 4, puis on prévoit un rappel avec une injection tous les 6 mois environ par la suite.
L’effet est cumulatif car les skinboosters stimulent les fibroblastes, qui vont donc permettre grâce à la production de fibres de collagène, élastique et fibres d’élastine un derme de bien meilleure qualité, plus ferme.
L’injection de skinboosters est un acte simple mais purement médical à pratiquer dans des conditions d’asepsie.
Bien entendu, les Skinboosters sont particulièrement indiqués chez les fumeurs, lors des abus de soleil, durant un hiver très froid, après la ménopause, lorsque la peau en vieillissant devient déshydratée et fripée, avec perte de tonicité.
Quelles sont les contre-indications des Skinboosters ?
Les contre indications sont celles de l’acide hyaluronique.
-
-
- Grossesse.
- Maladies auto immunes.
- Des traitements de chimiothérapie en cours.
-