Le déconfinement 2 ème phase

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 38 171 votes
Loading...

Le 2 juin débutera la deuxième phase du déconfinement. Les Français vont reprendre certaines habitudes et pratiques quotidiennes.

Mais cette liberté ne doit pas faire oublier que le virus est toujours en circulation et qu’il est toujours très dangereux. Une reprise de l’épidémie est toujours possible, alors ne cessons pas d’appliquer tous les gestes barrières pour empêcher la propagation virale.

Les comportements individuels et collectifs conditionneront cette évolution dans les prochaines semaines.

N’oublions pas que les personnes âgées et les personnes malades sont plus fragiles et doivent toujours être vigilantes. On leur préconise donc de rester chez elles quand cela est possible, d’éviter de recevoir des personnes malades et des enfants et de toute façon en cas de visite que chacun porte obligatoirement un masque.

En France, des personnes sont encore hospitalisées pour une infection COVID-19 et même certains en réanimation.

.4 régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève aussi des hospitalisations.

Docteur DENJEAN qui a équipé son cabinet d’un assainisseur d’air et qui procure à sa patientèle tous les équipements sanitaires nécessaires à une lutte sans merci contre le COVID-19.

19 Réponses

  1. L’automne vient de se déclarer et l’hiver va ariver. On va encore retrouver la communication tragique sur le Covid. C’est inéluctable et angoissant vu que la peur va emplir les esprits. Et pénurie de masques et oubli de lavage des mains. On va encore subir l’angoisse permanente. Pauvre France.

  2. La fumée de cigarette peut-elle propager le Covid19 ?

    Le Covid19 peut se transmettre lorsque de petites particules liquides sont expulsées par la bouche ou par le nez quand une personne infectée tousse, éternue, parle… Mais alors qu’en est-il des volutes de cigarettes ? Un fumeur ou un vapoteur atteint par le coronavirus peut-il propager la maladie en exhalant sa fumée ? La question divise les scientifiques.

    C’est désormais un fait établi, les fumeurs ou les vapoteurs sont plus à risque de complications en cas d’infection par la Covid–19. En cause, des défenses immunitaires et des capacités pulmonaires altérées par la cigarette. Sans oublier la gestuelle du fumeur (les allers-retours main-bouche) qui favorise le risque d’infection.
    Pour autant, que la cigarette soit traditionnelle ou électronique, les consommateurs font-ils office de contaminateurs en puissance ? En clair, est-ce que la fumée ou la vapeur peut transmettre le coronavirus ?
    La question ne semble pas faire consensus. Dans le camp du « Oui », l’on trouve le Comité nationale contre le Tabagisme (CNCT). Selon ses représentants, « les fumeurs infectés par le coronavirus sont des contaminateurs potentiellement majeurs de leur entourage par tabagisme passif, du fait de leur toux fréquente et de la présence dans la fumée de tabac de particules sur lesquelles se fixent les virus qui peuvent alors être inhalées par l’entourage. »
    Même son de cloche en ce qui concerne la cigarette électronique : « les particules présentes dans la vapeur exhalée par les vapoteurs infectés par le coronavirus sont potentiellement porteuses du virus et peuvent être à l’origine de contaminations ».
    Une position qui, en août dernier, avait poussé certaines régions d’Espagne à interdire la cigarette dans leurs rues… du moins s’il était impossible pour les fumeurs de se tenir à au moins deux mètres des autres personnes.
    Le principe de précaution
    Seulement voilà, cette façon de penser ne fait pas l’unanimité. Selon le Dr Matthijs Goossens, conseiller médical à la Fondation contre le Cancer en Belgique, « la fumée d’une cigarette, en elle-même, ne peut pas véhiculer le virus. Par contre, l’air expiré par une personne peut contenir des gouttelettes, et celles-ci peuvent véhiculer le virus. Le risque de transmission du virus ne vient donc pas de la fumée, mais bien des gouttelettes qu’elle peut contenir en étant expirée par le fumeur. Nous respirons tous. L’expiration est simplement plus visible lorsque quelqu’un fume. »
    La prudence doit néanmoins rester de mise. Fumeur ou non, il est important de continuer à respecter les gestes barrière. Dans le cas d’espèce, maintenir une distance sociale afin d’éviter d’entrer en contact avec des gouttelettes expirées par une autre personne.

    La conclusion est de s’éloigner des fumeurs le plus rapidement possible

    1. Oui c’est encore pire d’être côte à côte avec les fumeurs de cannabis qui transmettent leurs goutelettes toxiques pour nos neurones…. L’alcoolisation des jeunes sur les terrasses promet une vieillesse terrible de ces jeunes qui fument et boivent au quotidien dans ces lieux où ils échangent des banalités pour se retrouver systématiquement.

  3. On ne s’en sort pas du déconfinement et du reconfinement. C’est malheureux…
    Ce samedi, on va encore perdre deux heures de liberté et on se demande à quoi cela sert.
    On infantilise les français qui semblent se laisser faire par l’exécutif en pleine panique.
    Oui quand le cap n’est pas défini, tout est délirant.
    PAUVRE FRANCE MARTYRISÉE EN QUEUE DE CLASSEMENT SANITAIRE.

    1. Le problème est que les Français ne sont pas raisonnables
      Gestes barrières non respectés
      En ce moment les bars sortent des tables hautes sur le trottoir et 30 personnes voire 40 s’agglutinent autour sans masque avec un grand verre de bière

  4. Bonjour Docteur,
    Je redoute le reconfinement après les fêtes de Noël quand je vois tellement de non respect des gestes élémentaires de barrière.
    Même les plus de 60 ans font des bêtises…
    Combien d’années pour que les français s’adaptent ?
    Quel pourcentage vont ils se faire vacciner ?
    Moi j’ai peur des effets secondaires du vaccin. Est ce raisonnable ?

  5. Que c’est formidable de se sentir en sécurité dans le cabinet Du Docteur DENJEAN où tout est sous contrôle vis à vis du Covid19.
    Assainisseur d’air, gel hydroalcoolique, emplacements distanciés, consignes claires, délai d’attente maîtrisé…
    Enfin tout pour se sentir dépourvu d’angoisse et surtout une secrétaire exemplaire d’efficacité et très avenante.
    Eh oui, cela existe et je voulais en faire part à tous les lectrices et lecteurs du blog.
    C’est tellement extraordinaire de se sentir bien accueilli et surtout très bien soigné.
    Venez le constater comme moi, vous aurez droit aux mêmes égards…

  6. Bonjour Docteur DENJEAN,
    MERCI INFINIMENT pour vos équipements et votre vigilance dans votre cabinet.
    En effet je suis particulièrement inquiète de cette remontée fracassante de personnes contaminées.
    TOUT LE MONDE SAIT QUE LE COVID19 PROFITE DE SE PROPAGER QUAND LES GESTES BARRIÈRES NE SONT PAS SCRUPULEUSEMENT RESPECTÉS.
    Hors quand on observe bien, je constate que malheureusement on est entouré de gens qui sont dans l’irresponsabilité totale malgré toutes les campagnes d’information.
    Entre les gens qui râlent du manque d’oxygène sous le masque et qui libérent leur nez, d’autres qui ne le portent pas à l’intérieur comme à l’extérieur…
    Nous vivons une période de défiance où ce sera toujours le Covid19 qui sera le plus fort.
    Voilà mon coup de colère et je me suis dit que votre blog aurait une plus grande portée que mon compte Facebook.
    Merci encore Dr DENJEAN pour votre empathie envers vos patientes et patients.
    Vous m’avez beaucoup appris dans mon comportement sanitaire face à cette horrible saleté de Covid19.
    Recevez ma reconnaissance éternelle.

  7. Enfin le locataire de l’Élysée reconnaît que le port du masque devient obligatoire.
    On a vu ce que ce manque de civisme peut engendrer comme conséquences.
    On est toujours à nous comparer aux pays qui ont des résultats plus mauvais que nous.
    Cela peut consoler des journaleux mais qui ont toujours à la recherche de catastrophes.
    Et là, ils vont avoir raison. On va hospitaliser. Youpi
    Et que dire quand nos ministres se bisouillent les uns avec les autres. Ils sont tellement efficaces que l’on ne s’apercevra pas de leur absence.
    Merci Docteur DENJEAN de ne pas déroger au port du masque dans votre cabinet malgré vos appareils d’assainissement de l’air.
    Je l’ai expérimenté la semaine dernière.
    J’ai même vécu une écervelée disant que le port du masque était illusoire et avec ma Voix ferme je lui ai asséné ma coléreuse réflexion, elle s’est exécutée séance tenante. Celle là a enfin compris mon attitude et j’espère que cela va l’empêcher de dormir un certain nombre de nuits.
    Personnellement je boycotte tous les lieux dépourvus d’assainissement d’air.
    Je tenais à apporter mon témoignage à tous ces gens qui persistent à ne pas porter de masque et qui sont heureux de s’en vanter. Des commerçants qui ne possèdent pas d’assainisseur d’air sont des irresponsables.
    Si vous voulez survivre, adoptez mon besoin d’informations.
    Compliments Docteur DENJEAN pour votre empathie. Je suis très heureux de venir me faire soigner dans votre cabinet. Vous méritez un apport de patients tel que moi et tant d’autres… Votre expertise vous honore.

    1. Merci pour ce témoignage fort qui permet de savoir qu’un assainisseur d’air permet de se sentir en sécurité.
      Bien peu de gens sont reconnaissants d’étre dans un milieu où le Covid19 n’a plus d’effets dévastateurs.
      Personnellement je tiens à y être exposé le plus rarement possible.
      C’est pourquoi, dorénavant, je tiens à vérifier que ce dispositif existe et 98 fois sur cent, il est absent. Pauvre France désemparée et un très grand merci Docteur Denjean, je suis conquis.

  8. C’est reparti.
    On nous dit que lecovid19 est à nouveau inoffensif. Nous allons encore reconfiner car les gestes barrières ne sont pas respectés.
    Gare, gare, gare…

  9. Comme a dit ADA un grand n importe quoi !!
    Vous nous apprenez rien de nouveau, c est normal que vous devez protéger votre clientèle comme n importe quel autre médecin ou dentiste etc.. j aurais aimé voir des articles traitant des mesures de prévention à adopter pour la peau durant la saison estivale !!!
    Est-ce que c est ça vos e-mails instructifs : je me suis abonnée à votre site dans un but d apprendre sur tout ce qui concerne la peau , j attends toujours un article pertinent pour pouvoir vous féliciter mais hélas ce n est que déception.

    1. Chère Madame vous ne savez que critiquer !
      A chaque fois que je parle du COVID-19 vous critiquez avec agressivité.
      Je vous plains et ne vous envie pas dans votre vie dépressive.
      Heureusement que j’ai de très bons retours comparés au vôtre.
      Jusqu’à maintenant le Covid prime tout.
      Pour les préventions solaires et la peau cherchez bien dans mon blog j’ai traité ce sujet maintes fois.
      Et si vous êtes déçue, j’en ai beaucoup d’autres qui sont enchantées et c’est le principal pour mon expertise

    2. Ah ce message de lily frise la diffamation et c’est purement stérile pour juste faire du buzz négatif. Il faut toujours rencontrer une aigrie dans une vie. Cela détend, surtout quand l’anonymat surpasse toute intelligence. Heureusement que je connais toutes les qualités du Docteur DENJEAN qui forme des médecins esthétiques à longueur de trimestre et une patientèle ravie au fil des jours et des années.
      C’est épique de laisser un commentaire vachard et surtout quand l’on se trompe de cible.
      L’intelligence ne passe pas par vous, lily, mais essayez de faire un effort pour acquérir quelques bases. Mais je crois que cet effort vous sera impossible tellement vos bases fondamentales sont malheureusement absentes. Excusez vous d’être inscrite sur ce blog et annulez votre inscription qui retrace votre mal être.

  10. Oui n’importe quoi de ne pas être vigilant
    Beaucoup de soignants et de patients sont morts et si on ne fait pas attention cela va recommencer

  11. Bonjour Docteur DENJEAN,
    MERCI pour votre article. Enfin nous pouvons nous déplacer sans être dépendant d’une autorisation et de respect des horaires et des queues interminables pour se nourrir.
    Cela m’a fait réfléchir sur la qualité de nos commerces et j’en tire toutes les conséquences.
    MERCI Docteur DENJEAN pour votre nouvel équipement au cabinet qui me rassure sur l’air ambiant. J’en fais part à mon entourage inquiet envers leur choix environnemental.
    Merci de votre bienveillance auprès de votre patientèle. Je suis très émue et je me suis permis de vous écrire. COMPLIMENTS

    1. Oui beaucoup de personnes n’ont pas assimilé la gravité de cette pandémie tant qu’ils ne sont pas touchés
      Il n’y a qu’à voir certains commentaires irresponsables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souscription au Blog par Email

Loading

Compteur de visites

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 38 171 votes
Loading...
7 675 031 visites

Articles récents