Temps de lecture estimé: 1 minutes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 297 votes, moyenne: 2,62 sur 5)
Loading...

Une équipe de chercheurs Allemands et Bâlois a voulu étudier l’impact de la chirurgie esthétique sur le moral des personnes.
Il semble que la chirurgie esthétique soit bonne pour le moral et les patients ayant eu recours à la chirurgie ont plus de joie de vivre, plus de confiance en eux même et d’estime pour eux même.
Ils se trouvent bien plus attrayants.

Le psychologue Jürgen Margraf, de l’Université de la Ruhr à Bochum avec des collaborateurs de l’Université de Bâle, a interrogé 550 patientes et patients qui avaient subi une opération pour la première fois et 264 qui l’avaient envisagé, puis avaient abandonné l’idée.
Puis ils ont interrogé mille personnes ne s’étant jamais intéressées à la chirurgie esthétique.

Les patients ont été interrogés 3, 6 et 12 mois après l’opération.
Les patients opérés ont déclaré être satisfaits du résultat sur le long terme, écrit l’Université de la Ruhr dans un communiqué.

En comparant à ceux qui ont laissé tomber l’idée de l’opération, les patients opérés se trouvaient en meilleure santé, se sentaient plus sûrs d’eux et moins timides.
Les chercheurs n’ont pas noté d’effets négatifs, ainsi qu’ils l’écrivent dans la revue « Clinical Psychological Science ».

87% des patients optant pour la chirurgie esthétique étaient des femmes et ont opté pour la chirurgie esthétique pour avoir plus d’assurance.

Source : la Tribune de Genève du 11 mars 2013.

Dr DENJEAN convaincue des bienfaits de l’Esthétique.

 

 

Partager cet article