01 42 33 46 60         (être rappelé gratuitement)

149, rue Montmartre 75002 Paris

Médecin dermatologue esthétique laser
Accueil » Blog » La drogue Krokodil ou « drogue qui troue la peau »
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 508 votes, moyenne: 2,87 sur 5)
Loading...

La drogue Krokodil est une nouvelle drogue, un mélange d’héroïne, de codéine, d’essence et de solvants de peinture, qui aurait des effets dix fois supérieurs à ceux de l’héroïne pour un coût trois fois moindre mais avec des effets beaucoup plus importants.

Ses effets sur le corps sont en effet terrifiants !
La peau est trouée après quelques semaines d’utilisation, des gangrènes et des ecchymoses se forment sur tout le corps…
Les os sont comme rongés, même parfois apparents, les membres mutilés, ouverts…
Ces aspects terrifiants ont donné son nom à cette drogue « Krokodil » car ses effets sont comparables à des morsures de crocodile.

Cette drogue est apparue il y a dix ans dans l’est de la Russie et en Sibérie et de nos jours un million de Russes sont addicts à cette drogue et à partir de 2011 elle a traversé les frontières et arrive maintenant en Belgique et se trouve à la porte de la France, selon certains médias qui tentent d’alerter les autorités sanitaires européennes.

Le grand succès de cette drogue Krokodil est dû à un prix extrêmement bas, beaucoup plus bas que l’héroïne, 3 fois moins mais 10 fois plus dévastatrice.
C’est pourquoi elle a commencé dans les classes défavorisées en Russie.

La Krokodil est un mélange d’iode, d’héroïne, d’essence, de dissolvant de peinture, de phosphore rouge (la partie rouge des allumettes) et de codéine :
ses effets sont tellement dévastateurs que l’amputation est souvent inévitable.
Sans compter les pneumonies, méningites, infections généralisées.
Cette drogue peut d’ailleurs être mortelle des la première dose et d’après certains spécialistes, l’espérance de vie des consommateurs de Krokodil serait de 3 ans !!!

Actuellement cette drogue fait ses premiers pas en Europe et quatre sans-abris ont présenté les symptômes de consommateurs de Krokodil, en Allemagne et un mort à été recensé en Angleterre.
En France, cette drogue est encore totalement méconnue.
Il est donc conseillé de se tenir en alerte et de prévenir le maximum de parents ainsi que leurs enfants des dangers de cette nouvelle drogue…

Docteur DENJEAN qui espère sensibiliser un grand nombre de personnes de rejeter ABSOLUMENT toute prise de Krokodil…..

 

Partager cet article