Médecin dermatologue esthétique laser
Accueil » Blog » Comment ralentir le relâchement du visage?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (22 089 votes, moyenne: 3,52 sur 5)
Loading...

Au fil des années la peau perd son tonus et les contours du visage se relâchent.

C’est inévitable.

Ce relâchement peut apparaître dès l’âge de 40 ans et même plus tôt lorsque l’hygiène de vie n’est pas excellente.

L’idéal est donc la prévention.

On peut en effet améliorer le contour des yeux, l’ovale du visage ou affiner un double double menton grâce à la radiofréquence.

C’est une méthode douce et naturelle pour ralentir le relâchement des tissus, tout en redonnant une dynamique à un visage parfois «fatigué ».

La radiofréquence va stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la fabrication des fibres collagène et élastiques.

En effet la chaleur transmise dans le derme détruit les fibres collagène obsolètes et donc les fibroblastes vont en fabriquer de nouvelles pour compenser comme dans un processus de cicatrisation.

Les nouveaux appareils de radiofréquence délivrent uniformément l’énergie pour maintenir la température à des niveaux optimaux efficaces et permettre ainsi la délivrance d’une forte puissance, en toute sécurité, et donc une meilleure efficacité sans effets secondaires.

Il ne faut pas hésiter à commencer précocement lors des tous premiers signes, même minimes, avant que la médecine esthétique ne puisse plus intervenir avec des solutions rapides.

Car attention, ce traitement certes efficace ne peut se substituer à un lifting si le relâchement est avancé.

Enfin la peau réagit à de multiples facteurs et il faut y associer une bonne hygiène de vie ce qui explique mes nombreux articles sur l’alimentation car une peau lumineuse nécessite d’éviter le tabac, l’alcool, ne pas abuser du soleil et manger sain et surtout équilibré.

En tant que Dermatologue, la prévention et l’information sont toujours recommandées pour obtenir une apparence durable.

Docteur DENJEAN qui préfère agir avant qu’il ne soit trop tard….

 

 

Partager cet article