Qu’appelle t-on les rides du sommeil ?
Les rides du sommeil apparaissent au fil des années et dont dues à un vieillissement de la peau qui perd sa souplesse mais aussi, et surtout, dues à la position de la tête sur l’oreiller.
La tête écrasée sur l’oreiller, la peau fait des plis qui disparaissent rapidement sur une peau jeune et souple mais qui perdurent sur une peau vieillissante….
On en observe 3 sortes :
Les rides de l’oreiller sur la joue, qui se présentent verticalement.
Les rides obliques en croisement des rides de la patte d’oie au coin de la paupière.
Et chez certains des rides sur le côté du front, légèrement obliques, entre le sourcil et la tempe.
Bien entendu ces rides sont liées à la position couchée sur le côté.
Certes, il serait facile de contrecarrer ces rides en ne dormant pas toujours dans la même position mais inconsciemment une fois endormi, on se remet dans sa position préférée.
Bien entendu, même si l’on veut tout faire pour éviter ces rides particulièrement inesthétiques et profondes, la qualité du sommeil reste, à mon avis, le meilleur garant d’une bonne santé.
De toutes façons, lorsque l’on dort mal, la peau perd de son éclat et totalement disgracieux à l’apparition de rides.
Et n’oublions pas que grâce à la dermatologie esthétique, un certain nombre de parades sont préconisées en cabinet.
Dr DENJEAN qui dort la plupart du temps sur le dos.
Qu’il est mignon !
Pourquoi trouve t’on ça si beau chez nos amis les bêtes ???
Laver régulièrement son oreiller peut être aussi une cause de perte de souplesse de celui ci. Entre la chaleur du corps, la transpiration et les projections de toux, d’éternuements, les oreillers se révèlent un milieu de culture pour toutes sortes de microbes et virus. Règle d’or : on devrait laver systématiquement après une infection ORL ou une grippe, sinon on peut se recontaminer. Le reste du temps on met en machine tous les trimestres ou, s’ils sont en plumes, on les recouvre d’une housse très épaisse sous la taie qu’on lave en même temps que cette dernière.