Les Skinboosters
Les skinboosters sont un soin esthétique qui est pratiqué pour les femmes et aussi pour les hommes en tant que Mésolift par Skinboosters pour réhydrater et revitaliser la peau du visage sans éviction sociale.
Que sont les skinboosters ?
La technique des Skinboosters consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le derme, afin de réhydrater la peau de prévenir le relâchement cutané et atténuer l’aspect fripé.
Naturellement présent dans notre organisme, l’acide hyaluronique baisse en concentration avec le temps, ce qui entraîne l’apparition de rides inesthétiques.
Le traitement Skinbooster s’adresse aux hommes et aux femmes adultes de tous âges, qui souhaitent prévenir ou ralentir le vieillissement de leur peau.

Comment fonctionnent-ils ?
Les traitements par Skinboosters permettent de réhydrater la peau, de prévenir le vieillissement cutané, ou de le ralentir, de réduire l’aspect fripé et de rendre de l’éclat au visage. Surtout si la peau a subi le contre coup du soleil, du tabac, le l’alcool et d’une vie plus ou moins équilibrée.
C’est donc un traitement de choix pour les peaux ternes et abîmées par le tabac, l’exposition au soleil et les autres agressions de la vie courante.
A qui s’adressent les Skinboosters ?
On peut traiter à tout âge, sur les peaux matures ou plus âgées pour améliorer l’aspect et l’élasticité et sur les peaux plus jeunes pour ralentir le vieillissement.
On peut traiter le visage, le cou, le décolleté et les mains.
Comment se déroule le traitement par skinboosters ?
La séance dure 15 minutes environ et on injecte au niveau de la peau grâce à une micro aiguille de petites quantités d’Acide Hyaluronique réparties sur toute la surface de la peau concernée.
Il peut y avoir dans les heures qui suivent des rougeurs, quelques hématomes.
L’Acide Hyaluronique du Skinbooster est peu réticulé pour ne pas faire de « boules » et donc se résorbe très vite et il doit être renouvelé régulièrement.
Pour les peaux matures et plus âgées, il faut de 1 à 3 séances espacées de 3 semaines en traitement d’attaque, puis 4 séances par an en entretien.
Pour les peaux jeunes, on recommande un traitement de fond, à raison de 4 séances par an.
Une séance de luminothérapie est systématiquement associée afin d’avoir un meilleur résultat.
Quelles sont les contre-indications ?
- Femme enceinte ou allaitante.
- Lésion dermatologique dans la zone d’injection (herpès, infection cutanée…).
- Infection de la sphère ORL.
- Maladie auto immune.
D’autre part avant le traitement il faudra surtout éviter toute prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires afin de limiter les risques d’hématome.
Tarifs
Les tarifs dépendent de la quantité nécessaire pour améliorer la peau et de l’étendue de la zone à traiter.