01 42 33 46 60         

149, rue Montmartre 75002 Paris

Médecin dermatologue esthétique laser
Accueil » Peelings pour peaux noires, foncées, métissées et asiatiques

Peelings pour peaux noires, foncées, métissées et asiatiques

Le peeling dermatologique du visage est un soin esthétique qui est pratiqué pour les femmes et aussi pour les hommes afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme sans éviction sociale.

La coloration mate ou sombre de la peau correspond à la présence d’un certain type de mélanine, l’eumélanine. C’est un pigment noir ou brun foncé, une forme de mélanine pigmentaire. Elle est présente dans la peau, les poils, les cheveux, les yeux.

Les peaux foncées réagissent et supportent certes mieux le soleil, car mieux protégées par leur mélanine, mais elles sont plus sujettes aux troubles de pigmentation et aux cicatrices.

Les cicatrices et les taches peuvent aussi être traitées par diverses méthodes adaptées aux peaux noires, foncées, métissées et asiatiques.

Pratiquement par relissage fractionnel ou avec des peelings dépigmentants doux adaptés aux peaux noires, foncées, métissées et asiatiques.

Application de peelings pour peaux noires, foncées, métissées et asiatiques Paris 75002 - Docteur D Denjean

Une grande variété de peelings pour peaux noires, foncées, métissées et asiatiques.

Actuellement, le Cabinet dispose d’une grande variété de peelings aux composants multiples et variés. Leurs indications ne se résument plus à un simple coup d’éclat ou à un traitement de rides.

Certains ont une réelle visée thérapeutique.

Maintenant, les produits à notre disposition au Cabinet comporte quelques peelings applicables aux peaux noires, foncées, métissées et asiatiques avec peu de risques de pigmentation post inflammatoire.

Ces Peelings contiennent plusieurs produits actifs associés afin de potentialiser le résultat, avoir une action douce et progressive sur toutes les étapes du processus de production de pigmentation. Et surtout une protection solaire rigoureuse pendant les semaines suivantes pour éviter tout risque de rebond pigmentaire.

Un protocole doux et progressif

La plupart du temps ce sont des associations d’acides de fruits anti-pigment acide kojique, acide phytique, acide lactique et enoxolone pour son côté anti inflammatoire.

On peut noter aussi l’acide mandélique non seulement efficace comme anti-pigment mais aussi comme préventif du photo vieillissement et par son action anti bactérienne. On obtient une amélioration dans l’acné, ce qui est intéressant chez les phototypes élevés qui ont très souvent une hyper pigmentation associée à l’acné.

Association à des dosages divers selon les peelings et choisis en fonction du type de peau.

Bien entendu lors de la consultation, des conseils et un traitement associé vous seront donnés pour optimiser ces peelings.

Les peaux noires, foncées, métissées et asiatiques peuvent actuellement être bien traitées à condition de toujours être prudent et d’utiliser des intensités plus faibles, que ce soit en peelings ou en lasers.

Il faut savoir que le traitement sera long et bien sûr que la disparition à 100% est utopique. Sauf que dans certains cas plus complexes, il vous faudra des séances d’entretien.

Systématiquement inscrivez dans votre agenda une prise de photo alimentant votre photothèque personnelle de votre visage du jour trimestriel que vous avez choisi. Ceci vous permettra de constituer un historique daté de votre évolution.

Découvrez le nouveau traitement Peeling contour des yeux et cernes foncés