Peeling dermatologique visage et peeling peau noire

Peeling

Qu’est-ce que le peeling du visage ?

Peeling provient du terme « to Peel » qui signifie peler.

Il s’agit d’une technique visant à entraîner la desquamation de la peau afin de la régénérer et d’en raviver l’éclat, d’atténuer les taches pigmentaires et enfin d’atténuer les fines ridules. Ainsi grâce à un entretien régulier de la peau avec certains peelings, on peut avec des soins appropriés ralentir les effets du vieillissement lié soit à la génétique soit au soleil ou au tabac.

Selon les peelings, on pourra traiter le visage et le cou et même le décolleté.

Divers produits sont utilisés et leur choix repose sur l’examen dermatologique du patient et en tenant compte non seulement de son désir mais aussi de ce qui est réalisable.

Au cabinet, j’utilise des peelings de dernière génération, sous forme de gel, ce qui facilite l’application et l’étalement ainsi que la répartition harmonieuse des produits tout en accélérant le temps de récupération de la peau. Il en existe 3 types pour le visage et le décolleté dont 2 nouveautés :

peeling superficiels
peeling moyens
peeling profonds

A qui s’adresse le peeling superficiel du visage et du décolleté ?

Essentiellement pour le visage pour en raviver le teint car en favorisant l’élimination des cellules mortes on accélère le renouvellement cellulaire.

Il n’entraîne pas d’éviction sociale. Dans ce cas, il sera essentiellement composé d’acides de fruit : acide glycolique ou vitamine C voire très faible concentration d’acide trichloracétique ou d’acide kojique dans les problèmes de pigmentations.

Le peeling moyen du visage et du décolleté

Le produit le plus utilisé est l’acide trichloracétique dosé à 18 ou 20% ou même 30%. Le protocole consiste à effectuer entre 4 à 6 peelings à raison d’un tous les 15 jours, en fonction des indications et de la concentration de la solution. Compter à peine 3 à 4 jours de desquamation dans ce cas.

Il renouvelle l’épiderme et derme superficiel, diminue les taches brunes, améliore l’élasticité de votre peau et lutte contre le relâchement. A noter depuis plusieurs mois, nous utilisons un peeling spécifique des taches de grossesse et des tâches secondaires à des cicatrices qui donnent d’excellents résultats, particulièrement sur les peaux foncées et noires.

Le peeling profond du visage

D’utilisation de moins en moins fréquente vu les effets secondaires, il représente une intervention lourde nécessitant une préparation particulière et une éviction sociale de 2 semaines, mais il existe d’autres techniques moins agressives.