INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE – COMBLEMENT DES RIDES – PARIS

Les injections d’Acide Hyaluronique sont un soin esthétique qui est pratiqué pour les femmes et aussi pour les hommes afin de rétablir une apparence du visage totalement NATURELLE de par mon expertise.

Au cabinet j’opte pour des injections naturelles qui redonnent de l’éclat au visage, un effet bonne mine mais aucune transformation importante.
Mon but est d’améliorer l’apparence : pas de grosses joues ou lèvres qui pour ma part défigurent et n’embellissent pas.

Les injections d’Acide Hyaluronique doivent être réalisées uniquement par un médecin spécialiste.

L’acide hyaluronique, c’est quoi ?

L’Acide Hyaluronique est une substance normalement présente dans notre peau mais qui diminue progressivement avec l’âge et la peau va se dessécher et se rider. L’Acide Hyaluronique se combine avec l’eau et remplit les espaces intercellulaires avec pour certains un important pouvoir hydratant et la peau redevient lisse tonique et hydratée.

L’Acide Hyaluronique se présente sous la forme d’un gel transparent, avec une viscosité variable selon son caractère plus ou moins volumateur.

Un produit peu visqueux donc faiblement réticulé sera peu volumateur mais très hydratant et sera utilisé lors du mesolift avec les skinboosters.

L’Acide Hyaluronique utilisé dans les produits de comblement est un dispositif médical contrôlé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Injection d’Acide Hyaluronique dans un sillon naso-génien

Précautions avant toute injection

Avant une injection, il est recommandé afin d’éviter au maximum les hématomes d’arrêter l’aspirine, les anti-inflammatoires et l’alcool, ainsi que les expositions solaires. Une anesthésie locale avec une crème Emla peut être utilisée pour minimiser l’inconfort.

Il est essentiel se présenter sans maquillage, avec une peau parfaitement propre.

Après les injections, une légère rougeur ou un petit œdème peuvent apparaître, mais ces effets disparaissent généralement en quelques heures, parfois des hématomes sont présents et mettent plusieurs jours à s’estomper.

Les contre-indications aux injections d’Acide Hyaluronique :

  • (AH)Un terrain allergique important et évolutif,
  • Certaines maladies auto-immunes,
  • Maladies inflammatoires aigues,
  • L’hépatite C,
  • Les maladies de la coagulation et la prise d’anticoagulants (dans le cas de traitement anticoagulants).
  • Les injections antérieures de produits non dégradables. Il y a de gros risques d’hématomes et il sera nécessaire de demander au médecin traitant l’autorisation de les arrêter 24 heures à 48 heures avant l’injection.
  • La prise d’alcool avant et après l’injection.
  • La prise d’anti inflammatoires juste avant l’injection.

Les conseils post injection d’Acide Hyaluronique

  • Il est vivement conseillé de ne rien mettre sur sa peau qui ne soit pas prescrit pendant les 12 heures suivant le traitement et surtout éviter le maquillage.
  • Éviter les traitements dentaires, tout autre type de procédure esthétique qui risquent de déplacer le produit.
  • Pas de sport pendant 48 heures, minimum.
  • Ne pas s’exposer au soleil surtout en cas d’hématomes post-infections.
  • Éviter les températures extrêmes (froid intense, sauna ou hammam…)
  • Éviter les anti-inflammatoires dans les 24 heures qui suivent les injections.

Dans des cas exceptionnels il peut y avoir une nécrose par injection accidentelle du produit dans un vaisseau, et dans ce cas il faudra utiliser une anti dote : la hyaluronidase.

Quels sont les différents types d’injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’Acide Hyaluronique

Les injections d’Acide Hyaluronique permettent de réparer la cassure du derme et donnent des résultats immédiats utilisant des produits résorbables sur tous les types de rides.

Les injections de comblement

Les injections de comblement permettent aussi de redonner du volume, un galbe aux lèvres, pommettes, joues, menton, front.

Les produits implantables seront choisis en fonction :

• Du choix des patients
• Du type de besoin : rides, ridules, volume
• Du type de peau (fine, épaisse)
• De l’âge du patient
• Du risque d’allergie

Les différents produits utilisés

L’Acide Hyaluronique est très efficace lorsqu’il est réticulé pour combler les sillons nasogéniens et ne nécessite pour la plupart aucun test préalable.

C’est un produit résorbable assurant ainsi une sécurité sur le long terme.

Au cabinet j’utilise plusieurs types d’Acide Hyaluronique :

Un Acide Hyaluronique coréen Revolax® mais aussi un Acide Hyaluronique Restylane® du laboratoire Galderma.

La prudence est de rigueur concernant les non résorbables qui risquent de figer un endroit sans empêcher la région de subir les effets du vieillissement… Mais surtout du fait du risque de réaction à long terme, toujours possible.

Bien entendu, les injections de comblement sont contre indiquées en cas de grossesse ou allaitement.

Belle et heureuse jeune femme regardant dans le miroir. Elle est satisfaite après un traitement réussi d’injection d’acide hyaluronique. Cabinet du Docteur Dominique DENJEAN à PARIS 2

Il existe aussi des Acides Hyaluroniques dont la visée est :

• Hydratante et bio-régénérante avec une concentration équilibrée d’Acide Hyaluronique à bas poids moléculaire qui stimule la production d’Acide Hyaluronique.
• Liftante avec de l’Acide Hyaluronique à haut poids moléculaire pour prévenir le relâchement cutané avec un remodelage du visage.

Ce type d’Acide Hyaluronique est spécialement utilisé dans le mésolift avec les skinboosters.

Bien entendu pour optimiser les résultats, l’idéal est d’associer les injections d’Acide Hyaluronique au microneedling avec stylo automatisé multi-aiguilles ou au skinboosters surtout pour les peaux fripées ayant perdu leur éclat et de leur tonicité.

En effet les injections de comblement avec l’Acide Hyaluronique sont utilisées pour combler les rides profondes et les plis et aussi pour repulper un lobe d’oreille.

En effet, les rides auront nettement diminué dès la fin de la séance d’injection. Il faudra attendre un délai de 8 à 10 jours pour le résultat final de l’injection de l’Acide Hyaluronique.

L’Acide Hyaluronique est « résorbable » dont les effets ne sont que temporaires pour une durée de 6, 8, voire 12 mois, selon les zones et selon l’âge.

La durabilité du résultat varie d’un patient à l’autre, en fonction de l’âge, de la ou des régions traitées, du tabagisme, et du degré d’exposition au soleil, mais aussi de la vitesse à laquelle son organisme dégrade l’Acide Hyaluronique. Également, l’Acide Hyaluronique a tendance à plus rapidement se dégrader au niveau de zones très mobiles comme la bouche.

Une nouvelle séance d’injection devra alors être envisagée.

On peut répéter les injections tous les 9 à 12 mois sans limite du nombre de séances.

Les injections d’Acide Hyaluronique peuvent être combinées à d’autres soins anti-âge. Des séances de laser, des injections de toxine botulique, du microneedling, des peelings ou en cas de peau grasse à une microdermabrasion pour resserrer les pores, ce qui permettra au produit de ne pas ressortir par les pores dilatés.

    Docteur Dominique DENJEAN qui propose uniquement des injections avec effet naturel contre le vieillissement.

    Avec cet effet naturel, les artistes de cinéma et de théâtre, les comédiennes et comédiens, les comiques, les danseuses et les danseurs, les sportives et les sportifs, les dirigeantes et dirigeants d’entreprise, les femmes et les hommes de l’audiovisuel, les avocates et les avocats, les femmes et hommes célèbres, les femmes et hommes politiques, les chanteuses et chanteurs d’opéras, toutes les professionnelles et tous les professionnels amenés à être retransmis sur grand écran, etc… sont en totale osmose avec mon expertise au cabinet.

    Votre bien-être nous tient à cœur,
    parlons en ! pendant votre consultation.