LES PEAUX NOIRES ET MÉTISSÉES

Des traitements adaptés.

Je mets toute mon expérience et ma passion au service des peaux noires.

Docteur Dominique DENJEAN

Traitements des peaux noiresJusqu’à ces dernières années, les peaux noires ne pouvaient bénéficier de la médecine esthétique car les peaux foncées réagissent bien différemment que les peaux claires.

Il n’y a pas une peau noire mais des peaux noires.

C’est pourquoi il faut une solide formation et une grande expérience pour traiter des peaux de nombreux pays sur plusieurs continents avec la complexification des origines et des différentes provenances ethniques.

Les peaux foncées réagissent et supportent certes mieux le soleil, car mieux protégées par leur mélanine, mais elles sont plus sujettes aux troubles de pigmentation et aux cicatrices.

Bien entendu, on peut tout comme une peau claire améliorer le vieillissement grâce aux injections, et même avec certains lasers fractionnés.

Maintenant les épilations sont possibles car certains lasers sont plus spécifiques et dédiés aux peaux noires :

Ainsi au cabinet les épilations sur peaux noires sont réalisées avec divers lasers.

Un Laser Diode ou YAG : dont la longueur d’onde est peu absorbée par la mélanine, pour éviter le risque de brûlure.

Traitements masculins des peaux noiresUn Laser diode SOPRANO, enfin un laser pour les peaux foncées ou le laser Yag QS 1064 efficace mais plus douloureux qui est peu absorbé par la mélanine présente en grande quantité dans la peau noire.

C’est un laser particulièrement efficace, peu douloureux, très sécurisant car son mode d’action se fait par accumulation progressive d’énergie : en effet on délivre une faible quantité d’énergie avec plusieurs passages permettant au final d’avoir la quantité d’énergie suffisante pour avoir un résultat d’épilation remarquable.

Les cicatrices et les taches peuvent aussi être traitées par diverses méthodes adaptées aux peaux foncées :

Pratiquement par relissage fractionnel ou avec des peelings dépigmentants doux adaptés aux peaux noires.

Ces Peelings contiennent plusieurs produits associés afin de potentialiser le résultat et surtout une protection solaire rigoureuse pendant les semaines suivantes : pour éviter tout risque de rebond pigmentaire.

Microdermabrasion avec silkpeel pour peaux noires ou métissées

 

Mise au point aux États Unis en 1996, la microdermabrasion avec silkpeel est particulièrement adaptée aux peaux noires.

SilkPeel™ Dermalinfusion™ est le soin cutané le plus tonique pour la peau noire, non douloureux.

C’est le seul appareil qui permet une exfoliation douce tout en délivrant sous pression des produits topiques spécifiques à chaque peau, ce qui donne rapidement aux patientes et patients un teint lumineux et une peau plus saine. Cela améliore le métabolisme cellulaire et la circulation sanguine, fortifie et tonifie la peau.

Le Silkpeel traite les taches pigmentaires, élimine les comédons et réduit l’acné et peut atténuer dans certains cas les vergetures.

La microdermabrasion est sans douleur et dès les premières séances on en apprécie les bienfaits.

Grâce à cette exfoliation de nouvelles cellules vont voir le jour avec une nouvelle production de collagène.

DEPIGMENTATION VOLONTAIRE

 

De nombreuses personnes avec une peau foncée ont recours à la dépigmentation volontaire pour éclaircir la teinte naturelle de leur peau.

Malheureusement, bien souvent ces personnes utilisent sur leur peau des produits illicites et dangereux pour la peau et pour la santé en général, d’autant plus que ces produits sont appliqués sur le visage et sur tout le corps pendant plusieurs années.

Avec l’aide de divers soins laser ou peelings, on peut améliorer la peau mais il ne faut pas attendre trop longtemps pour éviter des dégâts irréversibles tant sur le plan cutané que général.

Afin d’obtenir un effet durable, le traitement doit être accompagné de soins au quotidien, par exemple l’application de crèmes hydratantes recommandées par votre Dermatologue.

Toutes les personnes à peau noire ou métissée ont le droit d’avoir une belle peau. Ces traitements permettent d’atteindre cet objectif.