laser et cicatrices – laser et rides

silhouette

accroche

Le relissage fractionnel

Cette nouvelle technique qui est à rapprocher de la famille des lasers de type ablatif mais sans les effets secondaires intervient dans le traitement des rides, le traitement des cicatrices des taches de vieillesse et des melasmas (taches brunes).

En effet le relissage fractionnel a pour ambition d’être aussi efficace que le laser CO2, tout en présentant des suites simples, permettant de reprendre une activité sociale rapide et sans risques dyschromiques.

Ainsi, à la fin de la séance la zone traitée a seulement un aspect érythémateux ou légèrement bronzé peu visible.

Qui peut bénéficier de cette technique ?

rides et cicatrices avant traitement

Les patients porteurs de cicatrices même anciennes

Les patients ayant un vieillissement de la peau

Fines ridules ou un aspect fripé de la peau.

Par contre les grosses rides répondront mieux aux injections. Cette technique est applicable sur tous les phototypes y compris les peaux asiatiques ou très pigmentées jusqu’au phototype VI (peaux très noires) et contrairement au laser CO2, les régions extra faciales peuvent être traitées (cou, décolleté, mains)… Donc toutes zones.

Comment fonctionne ce traitement ?

Techniquement, le principe est d’émettre des impacts de haute énergie qui ont un très faible diamètre espacés les uns des autres comme les points « pixel » d’une photo numérique.

Ainsi, une fois la séance terminée, une partie seulement du derme a été traité mais de façon rapprochée par les impacts reposant sur le mode fractionnel et la partie préservée permet une récupération et une cicatrisation extrêmement rapide, sans l’effet visible de dermabrasion connu des lasers de la génération précédente.

Est-ce douloureux et quelles sont les suites ?

Peu de douleur si ce n’est une importante sensation de chaleur dans les suites immédiates et durant une petite heure.

Cicatrisation extrêmement rapide sans infections ni suintement.

Traitement des zones faciales et extra faciales (cou, décolleté, mains,… ).

Peu de gène sociale, on se rase ou l’on se maquille dès le lendemain.

Par contre en cas de cicatrices profondes et de vieillissement important les suites à type de desquamation peuvent durer de 4 à 5 jours.

Combien de séances et quel coût ?

Variable en fonction de l’importance des dommages cutanés, de leur étendue et de ce que l’on désire obtenir.

Il est conseillé de consulter avant tout traitement pour décider du traitement, variable en fonction de chaque patient, et pour établir un devis éclairé obligatoire.