Injection d’acide hyaluronique Comblement des rides

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique ou de collagène permettent de combler la cassure du derme et donnent des résultats immédiats utilisant des produits résorbables sur tous les types de rides.

Les injections de comblement

Les injections de comblement permettent aussi de donner du volume, un galbe aux lèvres, pommettes, joues, menton, front.

Les produits implantables seront choisis en fonction :

Du choix des patients
♦ Du type de besoin : rides, ridule, volume
Du type de peau (fine, épaisse)
De l’âge du patient
Du risque d’allergie

Les différents produits utilisés sont au nombre de 3 :

Injection de collagène d’origine bovine

Le collagène d’origine bovine mais il faut éliminer auparavant tout risque d’allergie par la pratique de 2 tests à 15 à 20 jours d’intervalle et on ne peut injecter que 2 mois après le 1er test afin d’éliminer tout risque d’allergie retardée.

Ce type d’injection est contre indiquée en cas de maladie dite auto immune.

Injection de collagène de synthèse

Depuis quelques temps on a à notre portée un collagène de synthèse qui ne présente plus ces risques d’induction d’allergie.

Injection d’acide hyaluronique

Acide Hyaluronique très intéressant lorsqu’il est réticulé pour combler les sillons naso géniens et ne nécessite pour la plupart aucun test préalable.

La prudence est de rigueur concernant les non résorbables qui risquent de figer un endroit sans empêcher la région de subir les effets du vieillissement… mais surtout de par le risque de réaction à long terme toujours possible.

Bien entendu, les injections de comblement sont contre indiquées en cas de grossesse ou allaitement.